Philosophie d'entreprise

L'Art de construire est une activité d’une rare complexité. La fabrication de notre environnement bâtit implique une multitude d’acteurs, d’enjeux et de moyens. Concevoir, planifier, chiffrer, étudier et réaliser sont des actions qui demandent de nombreuses compétences. Ces savoirs faire sont indispensables pour une agence d’Architecture qui doit maitriser les opérations qui lui sont confiées. Les budgets que nous gérons nous engagent. De plus, les savoirs faire et les techniques évoluent en permanence, en particulier en matière de préoccupations environnementale ce qui nous conduit à de la formation permanente.

UN COLLECTIF

Cette complexité nous a conduit à nous structurer. Grâce à de nombreux collaborateurs dont nous assurons la formation et l’évolution au sein de l’agence, nous avons mis en place un esprit d’équipe. Grâce à ce collectif, nous sommes en mesure d’assurer les études et la réalisation. Nous assumons la contradiction apparente entre la contrainte budgétaire et la création architecturale. Notre volonté commune, à chacune des phases du projet est d’évoluer dans le cadre des règles de l’art tout en faisant en sorte que se côtoient au sein de l’agence la vision globale et le souci du détail. Les préoccupations du chantier remontent systématiquement au niveau du bureau d’étude, les économistes dialoguent avec les concepteurs et ces anticipations et la maitrise de nos processus professionnels nous permettent de réussir les opérations qui nous sont confiées.

Le cadre de notre certification iso 9001 devient un projet d’entreprise qui identifie les responsables de chaque processus (phase de travail), met en perspective le travail de chacun par rapport à une globalité, défini des objectifs communs et gère systématiquement toutes les remontées d’informations. Ce collectif est la base de toute notre évolution professionnelle. La qualité des individus, leur capacité et leur volonté de travailler ensembles sont notre atout principal. Le projet d’entreprise est un projet partagé, dans lequel chacun a le loisir d’envisager son futur professionnel. Cette démarche s’appuie sur la volonté de chacun d’être dans une relation de coaching (j’aide et je suis aidé) de formation et d’évolution permanente.



S'abonner à la newsletter


> Gérer mon abonnement
> Se désinscrire
 
Création d'un pôle mairie et services à St Jeure d'Ay (07)Réaménagement d'une maison en gîtes à Chanas (38)Réaménagement d'un appartement au Péage de Roussillon (38)Réaménagement d'une villa à Saint Vallier (26)Extension d'une villa à Condrieu (38)Restaurant scolaire de Saint Romain d'Ay (07)Pôle enfance de Vernaison (69)Restaurant scolaire de Saint Maurice l'Exil (38)Bâtiment d'activités Mecagri à Moidieu Détourbe (38)Maison de santé de Beaurepaire (38)Maison de santé de Bougé Chambalud (38)Immeuble de logements à Luzinay (38)Immeuble de logements à Vernioz (38)Villas à Luzinay (38)Villas à Pont-Evêque (38)Ensemble immobilier à Chanas (38)Ensemble immobilier à Marcilloles (38)Restaurant scolaire de Saint Romain d'Ay (07)Pôle enfance de Saint Clair du Rhône (38)Salle Polyvalente de Davézieux (07)